Ce weekend marque clairement la rentrée dans le karma de Noel avec de nombreuses choses, dont l’arrivée de beaucoup de marchés de Noel, qui apportent avec elles un peu de féerie. On n’a pas dérogé à cette règle même si on ne serait que trop vous inciter à profiter du weekend de la nuit des arts à Roubaix ! Ca vaut le détour …

Vendredi 30 novembre 2018

-17h
Tout le weekend, profitez du marché de Noel du Septentrion. Inauguration ce vendredi de 17h à 22h. C’est un petit coin de paradis niché dans la campagne Marcquoise. Ce lieu féerique se situe au Septentrion où des artisans locaux organisent un magnifique marché de Noël. Des produits exclusivement artisanaux : céramique, bijoux, objets déco, couronnes de Noël, produits bio… seront proposés aux visiteurs.
Plus d’infos

-18h
18e édition de la Nuit des arts à Roubaix ! Et toutes les formes d’art sont représentés dans 47 lieux de Roubaix : photographie, dessin, peinture, sculpture, installations… Toutes les formes d’art déclinées dans une ville entière : musées, lieux culturels mais aussi cafés, restaurants, librairies. Une cinquantaine d’endroits à découvrir et à redécouvrir sous le prisme des expositions, déambulations et performances artistiques.
Plus d’infos

Samedi 1 décembre 2018

-13h
Jusqu’à 18h, on file au Musée de la Piscine en famille ! Le temps d’un week-end, pour découvrir les expositions de réouverture du musée (Animations pour les jeunes publics). Ateliers artistiques et visites guidées sont proposés autour des expositions, gratuitement pour les familles, tout le week-end. A l’occasion de la Nuit des Arts de Roubaix, le musée sera par ailleurs ouvert exceptionnellement en nocturne jusqu’à 23h.
Plus d’infos

-14h
Tu étais en route pour H&M ? sacrilège ! Fais demi-tour et dirige toi au Vide Dressing Style de Fives, au Mont de Terre, où tu pourras trouver des fripes de seconde main bien plus classes, pas chères, et sans souffrance dans les sweat-shops. Tiens tu pourras même manger du gâteau. Vêtements mixtes, t-shirts brodés … et tout le toutime ! Appeler le 06 41 42 57 39 le jour même pour l’adresse. Jusqu’à 18h
Plus d’infos

-16h30
Il est passionné, passionnant et amoureux de sa ville ! Corentin, Greeter à Roubaix vous fait découvrir ses lieux préférés, et vous emmène dans un parcours concocté tout spécialement pour l’occasion ! Au programme de ce parcours Nuit Des Arts :
16h45 : Rendez-vous à La Bobine RoubaixTourisme
17h : Découverte de la Librairie Autour des Mots
18h : Visite aux Ateliers Jouret
19h : Découverte de la Maison Verte de Laruelle Hugo
20h : Rendez-vous au MercadoNegro (possibilité de dîner)
22h : Fin de soirée à Asso Lenonlieu
C’est gratuit, sur réservation : https://www.weezevent.com/parcours-nuit-des-arts-avec-un-greeter

-21h
Chaud pour 9h de films d’animation ?  Cette année, l’incontournable Nuit de l’animation rejoint la Fête de l’anim’ au théatre Sébastopol de Lille ! 9 heures de projection, pour une nuit entière dédiée au film d’animation : courts, clips et longs métrages à (re)découvrir dans une ambiance survoltée ! de 21h à 6h du mat’ avec un petit-déjeuner offert à l’aube !
Plus d’infos

Dimanche 2 décembre 2018

-15h
Chaque mois, venez danser à la Maison Folie Wazemmes le temps d’un dimanche après-midi.
Un événement à découvrir dans le salon, l’espace à partager de la Maison Folie Wazemmes. Un bal oriental du Magreb au Porche Orient. Venez découvrir des danses et musiques de styles marocain alaoui, kabyle, algérois, égyptien, dabkeh ? C’est ce que vous réserve le dimanche dansé de décembre. GRATUIT
Plus d’infos

-15h
Jusqu’à 22h, le bar La Pépite de Lille se transforme en salon de thé mega cosy et gourmand. L’ histoire de passer une fin de weekend aux petits oignons. Au programme : des pâtisseries dingos préparées maison, de la Soul music en live, des jeux de société… Cool ma poule !
Plus d’infos


Le bar de la semaine !

Des choses fun à faire en couple durant l’hiver ?

Envie d’un bon brunch ?

Et le dimanche, on fait quoi ?