Après deux mois de confinement et une première phase de déconfinement, les bars, les parcs et les restos vont rouvrir ! Voici les lieux qui nous ont le plus manqué et qu’on rêve de retrouver …
Quartier Libre
Il a ouvert il y a moins d’un an et c’est le spot incontournable des beaux jours à Lille ! Une terrasse démentielle où on profite du soleil (quand il est là) jusqu’au bout avec une vue dégagée sur l’esplanade, au bord de la citadelle. Un lieu hybride qui carbure aux événements cool, food, sports et fêtes ! On sait que le lieu va rouvrir avec un programme de foufou …. On a tellement hâte de siroter des cocktails et des petits rosés sur cette terrasse … Le must du chill estival à Lille ! Spot hyper cool et ambiance différente très sympa en automne également …
? 1 allée des marronniers – Lille
Lire notre article sur le Quartier Libre
Brique House Brewery
C’est le petit nouveau et il a déjà tout d’un grand ! Ouvert en mars 2020, cette brasserie de bières aura connu une petite ouverture très prometteuse ! Une super gamme de bières auto-produite dans un lieu stylé et chaleureux. Côté food, on profite des bonnes pizz’ de Papa Rafaelle, façon napolitaine. Un joli garden promet d’attirer les foules durant l’été … New place to be à 5 min de Lille (Halles de la filature à Saint-André) ! Vivement le déconfinement …
?26 rue Felix Faure – Saint-André Lez Lille
Lire notre article sur Brique House
Le Witloof
Il faut sortir un peu de Lille pour mériter le Witloof ! Ca tombe bien, après le confinement, on ne sera pas avare d’une petite session en voiture pour aller se faire un énorme kiffe dans cet estaminet de folie ! Assurément un de nos plus beaux coups de coeur de ces dernières années, ce restaurant situé dans un corps de ferme face aux champs à Ennevelin est un temple de la convivialité et de la bonne bouffe. Plats en sauce, accueil chaleureux, bonnes binouzes … cet endroit est à lui tout seul un hymne à l’art de vivre à la nordiste avec un slogan qui annonce la couleur : “Le gras c’est la vie” ! Une histoire d’amour est naturellement née entre le Witloof et CityCrunch.
? 4 rue de la Marque – Ennevelin
Lire notre article sur le Witloof
La Citadelle
C’est vraiment la période de l’année où on adore se balader, aller faire des calins aux arbres, s’étaler dans la pelouse avec un petit pique-nique … Rien que d’en parler, j’en ai les larmes aux yeux. Il parait loin se moment où on pouvait se reconnecter un instant avec la nature … Mais bon patience, on en profitera trois fois plus quand la Citadelle de Lille sera rouverte ! Si on parle de la Citadelle, véritable poumon vert de Lille, on inclut également tous les parcs de la métropole lilloise !
Bierbuik
Le Bierbuik, c’est l’estaminet à la Lilloise, ultra-urbain mais dans lequel on retrouve l’âme des Flandres. Des tables à partager, une carte de bières originale, des tapas réalisés aux p’tits oignons par l’équipe de Florent Ladeyn où on revisite le terroir du Nord à déguster avec les doigts. Entre bonne franquette et branchitude, le Bierbuik est une adresse incontournable où on ne mange que du local !
? 19 rue Royale – Lille
Lire notre article sur le Bierbuik
Le Britney
C’est la petite soeur du Mother, du Mag et du Babe mais sûrement pas le dernier projet de ces insatiables créateurs et ambianceurs lillois. Le Britney, sorti de terre mi 2019 a rapidement trouvé ses fidèles autour d’un ADN de gourmandise et de convivialité. En revisitant les tapas en mode délice, ils assurent un spot parfait pour des soirées entre potos où on liche en se régalant. Un lieu incontournable juste à côté de St So mais si vous êtes cool, c’est déjà sûrement une de vos adresses préférées …
? 21 boulevard JB Lebas – Lille
Lire notre article sur le Britney
Wazemmes, dans sa globalité
C’est le quartier bohème de Lille. Son marché avec ses odeurs, son bruit, son mélange culturel, ses terrasses bondés, ses troquets un peu pourris avec ses binouzes pas chères … Les bistrots qui sentent parfois le mélange d’urine, de transpiration et de houblons. Mais qu’est ce qu’on s’y sent bien ! Un lieu où les gens se rencontrent, où la vie semble légère même quand elle est difficile, où les discussions s’enflamment, où la musique n’est jamais longue à se faire entendre … Entre bobos, artistes et vie de quartier, Wazemmes est sûrement la photo la plus fidèle de la vie lilloise. Et elle nous manque !
L’Annexe
Dans la catégorie “restaurant dont on ne se lassera jamais”, L’Annexe tient toujours la pôle position. Situé sur l’Avenue de la République, ce restaurant est juste une tuerie ! Un rapport qualité-prix incomparable (33€ l’entrée-plat-dessert), un menu qui change toutes les semaines, des plats, des saveurs, des surprises à chaque fois … Si vous n’avez pas encore essayé, il est plus que temps de s’offrir une parenthèse miraculeuse dans ce resto dès la sortie du confinement …
? 613 avenue de la République – Lille
Lire notre article sur l’Annexe
Grand Playground
Le grand Playground est un lieu hybride ultra moderne, à la ricaine, où on vient aussi bien trouvé de la fringue branchée mais aussi pour se faire des petits plaisirs. Débordants d’idées comme avec la présence d’un bar à céréales, un tattoo shop mais aussi grâce à la pléiade d’événements qu’ils organisent chaque semaine comme les ventes de plantes éphémères … Un espace immense sur deux étages vous accueille lors de nos flâneries dans le centre-ville et on doit bien avouer qu’on adore ce lieu !
? Passage des Tanneurs – Lille
Lire notre article sur Grand Playground
Il faudra encore attendre un peu …
Les lieux de perdition où danser toute la nuit
Le choix manque parfois quand nous vient l’envie de danser toute la nuit ! Mais à force de rester confiné, je pense qu’on a tous envie de se faire une nuit intégrale au milieu des corps transpirants, de la musique commerciale, des gens bourrés un peu lourds … Un plaisir régressif pourtant symbole de liberté …. Le soucis, c’est que les boites ne risquent pas de rouvrir tout de suite. Voici notre sélection des lieux où danser toute la nuit !
N’hésitez pas à nous dire le lieu qui vous manque le plus en ce moment !
Love, patience et confinement