Voici la question qui tu ! Où manger les meilleurs welsh à Lille et ses alentours ? Une question éternelle qui anime les débats des nordistes sur la toile comme dans la vraie vie. A Lille CityCrunch, on est même du genre à manger des welsh l’été alors comme on a trimballé nos estomacs un peu partout dans la Métropole, on s’est enfin lancé à vous suggérer des adresses dans lesquelles vous ne serez pas déçus.
Le classement des lecteurs
Georges V
Il est en tête de tous les classements des welsh (et par les lecteurs de Lille CityCrunch) ! Le Georges V est pourtant un endroit qui ne paie pas de mine. Situé derrière le Palais des Beaux-Arts, ce troquet a trouvé la recette magique et qui la propose à bas prix. Idéal pour se faire des bonnes tablées entre amis, en mode bonne franquette !
? 104 bis boulevard de la Liberté – Lille
? Ouvert du mardi au samedi / midi et soir
L’Ilot bar
L’Ilot Bar, restaurant situé rue Nationale à Lille a été plébiscité par les lecteurs de Lille CityCrunch pour ses welsh ! Du coup, on est venus vérifier ça et on doit bien admettre que le welsh vaut le détour. Ici, on a le choix entre deux versions. Une classique pour les faims raisonnables (et on ressort de table sans envie d’aller faire une sieste) et une plus gourmande en version XL.
? 253 rue Nationale – Lille
? Ouvert du lundi au samedi / midi et soir
La brocantine
@crédit photo : Christophe Willay
On termine la sélection par un monument du welsh, celui de la Brocantine ! Fortement recommandé par les lecteurs de Lille CityCrunch, le welsh de la Brocantine reste depuis des années une valeur sure. Mais pour le déguster, il faut le mériter. En allant jusqu’à Cysoing … et attendre le weekend puisque ce restaurant-brocante n’ouvre qu’à partir du vendredi sa restauration. (Voir notre article sur la Brocantine ici)
? 266 rue Roger Salengro – Cysoing
? Ouvert le vendredi et samedi soir / le dimanche midi
Les incontournables de Lille CityCrunch
Les Compagnons de la Grappe
Avec 3 welsh différents (complet, sans oeuf ou sans jambon), vous trouverez forcément votre plaisir aux Compagnons de la Grappe ! Situé en bordure du Vieux-Lille, à deux pas de la Grand Place, ce restaurant est une institution lilloise où on retrouve toutes les spécialités du Nord. Alors autant vous dire qu’ici, on ne plaisante pas avec le welsh ! (voir notre article sur les Compagnons de la Grappe ici)
? 26 rue Lepelletier – Vieux-Lille
? Ouvert tous les jours / midi et soir
Un chien dans un jeu de quilles
Situé à Mouvaux, Un chien dans un jeu de quilles est une référence totale ! Un restaurant haut en couleur qui a fait du welsh sa spécialité. 350g de cheddar, un pain moutardé et une cuisson à la bière brune (sans oeuf). Un pur bonheur ! On a apprécié la texture assez liquide (mais pas trop) et chose plutôt surprenante, on a pas eu envie de se mettre en PLS à la fin de l’assiette ! Et puis le lieu ressemble à une brocante avec plein de pépites … (Voir notre article sur Un chien dans un jeu de quilles ici)
? 104 rue de Lille – Mouvaux
? Ouvert du mardi au samedi / midi et soir
Le Flandre
Il faut aller au Flandre, au centre de Croix, pour dénicher cette petite merveille de welsh. Une brasserie familiale où on a trouvé la bonne recette, le tout accompagnée de très bonnes bières et d’une convivialité propre à l’esprit du Nord. Eh oui, il faut parfois sortir des sentiers battus … (Voir notre article sur le Flandre ici)
? 1 rue Jean Jaurès – Croix
? Ouvert du lundi au samedi le midi
On attend d’autres adresses où le welsh vaut le détour !!!
1 commentaire
le chat qui fume fait un welsh xl de folie