Déjà présent à Paris, le concept SlowBreak débarque à Lille. Avec son concept original et insolite, cette start-up vous propose une nouvelle façon de voyager à la fois cool et responsable.
SlowBreak propose en effet des week-ends mystère pour vous permettre de découvrir la région et le reste de la France. Vous réservez votre séjour sans savoir où vous allez partir. SlowBreak s’occupe ensuite de tout pour vous faire vivre un week-end riche en découvertes et en rencontres.
Comment ça marche ?
Lors de votre réservation en ligne, vous indiquez vos envies et les lieux que vous avez déjà visités. L’équipe de SlowBreak vous déniche ensuite une destination, vous propose quelques activités (sans toutefois vous dévoiler la destination) et s’occupe des diverses réservations.
Deux jours avant votre départ, vous recevez la gare de départ et la météo à destination. C’est seulement 30 minutes avant le départ du train (?) que le lieu est dévoilé et que les billets de train vous sont envoyés. Et pour que vous ne vous sentiez pas perdu dans cette destination inconnue, un guide numérique vous est également envoyé avec toutes les choses à faire et les bonnes adresses sur place. Vous n’avez plus qu’à monter dans le train et vous laisser porter.
Une démarche Slow Travel
Le concept de SlowBreak vise aussi à proposer un tourisme plus responsable. À l’heure où le tourisme de masse est pointé du doigt, la start-up privilégie les destinations françaises et les trajets en train. SlowBreak collabore avec les acteurs locaux, choisit des hébergements avec une démarche responsable, favorise la rencontre avec les habitants et suggère des activités profitant à l’économie locale.
Bref, un concept à tester pour vivre une expérience unique tout en goûtant au tourisme de demain.