On a eu la chance de découvrir une toute nouvelle activité en avant-première ! Le défouloir, connu pour offrir une salle à Lille où on vient se défouler sur des objets hors d’usage comme des tv, des bouteilles ou des assiettes, vient d’ouvrir un nouveau délire à faire entre amis. Cette fois-ci, il faut se rendre dans une casse à Nieppe pour passer ses nerfs en version XXL. A la manière d’un traitement anti-stress, le défouloir lance cette fois-ci « La Neuroleptique » pour vous veniez en groupe vous défouler et détruire une voiture. Juste WTF !
Casser une voiture à la batte de baseball ou à la masse
C’est une activité What the Fuck, on vous l’accorde ! Mais au fond de vous, vous n’avez jamais eu envie de tout casser, de passer vos nerfs sur des objets ? Avec une inscription préalable sur le site internet du Défouloir, vous pouvez désormais venir casser une voiture dans une casse auto entre copains. Une fois, le rendez-vous booké, il faut se rendre à Nieppe, à 20 min de Lille, à côté d’Armentières (inutile de se pointer sur place directement, ça ne marchera pas). Une fois arrivé à la casse auto Delhem, on vient nous réceptionner à l’heure du rendez-vous.
Quelques explications plus tard, on part au vestiaire en traversant les carcasses de voitures, avec les odeurs d’huile et de graisse qui vont bien. Une jolie combinaison verte nous attend. On enfile gants, casques, visières, plastron et protèges tibias. Dehors attend une vieille voiture hors d’usage mais d’apparence « correct ». Quelques objets comme des battes de baseball, des pieds de biche, des masses, des marteaux et des clubs de golf sont installés devant. La team du Défouloir amène une grosse enceinte. Rage Against the Machine. On est parti pour 45 minutes de défouloir intense. Opération désossage.
Une activité parfaite pour les groupes type EVG, EVJF
Cette activité inédite a pour but de séduire les groupes d’amis et même de collègues puisqu’on est sur une destruction collective. Chacun s’équipe comme il le souhaite pour saboter la voiture. On se lance à deux, trois personnes à la fois. Ca défoule mais c’est fatigant. Du coup, on laisse volontiers sa place aux copains pour reprendre son souffle. Au bout d’une demi-heure, la voiture est en piteuse état. Les derniers dépensent leurs derniers bâtons de batterie pour finir le travail. On est rincés. Et plutôt zen. Comme vous l’imaginez, cette activité a un prix qui peut faire peur au premier abord, puisqu’il s’élève à 420€ pour 45 minutes. Mais si on divise l’addition à 7 participants (max), ça revient à 60€ par personne. L’expérience reste unique.
Le défouloir – « La Neuroleptique »