C’est tout nouveau tout beau et ça respire la convivialité ! Tous les ingrédients pour plaire à la team CityCrunch. On s’est pas fait prier pour venir tester Canailles. Un nouveau lieu de vie qui propose à la fois de venir déjeuner le midi, boire des bières locales à tout moment de la journée et partager des apéros gourmands après le boulot en taquinant une partie de fléchettes. Un lieu cosy qui va ravir les amateurs de bières et les épicuriens qui aiment aussi se faire une petite place en terrasse.
Une cantine de copains
Le lieu n’est pas grand mais il s’y dégage une certaine chaleur. Surement parce que le lieu a été lancé par des amis. Sans doute parce qu’on y met les bons ingrédients. On est venus tester la formule restaurant du midi en équipe, quelques jours après l’ouverture. Une carte courte où on propose des choses à partager comme le gressin houmous, bun pulled pork, croquettes crevette, burrata … et trois plats à la carte (à 18€), entrecôte, tataki de boeuf et un poisson. Autant vous dire qu’on s’est jeté collectivement sur l’entrecôte servie avec des bonnes frites dans des assiettes vintage en porcelaine. Un monstre qui remplissait l’assiette et à qui on a laissé aucune chance, accompagné de frites et d’une bonne bière de la brasserie des Barbes Blanches. Simple, efficace, gourmand !
Bar et cave à bières
On ne va pas se mentir mais si la bière n’est pas votre truc, passez votre chemin. Ici, la boisson régionale est centrale et omniprésente. 8 bières en pression de la brasserie des Barbes Blanches (la brasserie de bières et associée au projet) et bientôt deux becs pour découvrir des bières en permanence. Il y a également une partie shop, ou cave à bières, pour se faire des petits plaisirs à emporter parmi un panel de 80 bières locales différentes. Ce qu’on appelle l’embarras du choix. De quoi parfaire votre connaissance en bières régionales également.
Des petits plus pour décompresser en fin de journée
Canailles est une belle adresse pour faire une escale entre la journée de boulot et la maison. On vous a parlé de la carte food à partager et de la vaste gamme de bières, mais vous apprécierez également la petite terrasse pour jouer aux fléchettes (cible en liège) ou mater un match de foot (à venir). Happy hour de 17h à 19h. Une adresse aux multiples arguments pour s’encanailler sans prétention mais avec l’amour du houblon.
Canailles
? 5 rue Raymond Derain – Marcq en Baroeul
? Ouvert du mardi au samedi
☎ 06 89 87 60 46