Pas facile de trouver des endroits cool pour faire la fête et s’éclater entre amis quand on a passé la trentaine. Pourtant, il y a des bars festifs à Lille, où le temps glisse sur les fêtards en demande de lâcher prise. Bars à concerts, à cocktails, à jeux, on a ce qu’il vous faut pour que continuer à se sentir des vieux jeunes.
Café Bellot
Un fief, un café, un bistrot, un QG. Le Café Bellot est devenu notre spot chouchou pour se faire de bonnes soirées entre trentenaires (bien tassés). Les patrons sont top, le vin est bon, la bière locale et les shooters encore de rigueur. Ils ont ce grain de folie propice aux dérapages contrôlés, le sens de la fête et l’amour des bonnes choses. Côté food, il y a toujours de quoi se régaler jusqu’à ce qu’on pousse les tables contre les murs pour transpirer un peu. Le genre d’endroit qui fait frissonner tous les sens. Big up ! Ne changez rien.
Plus d’info
71 rue Jeanne d’Arc – Lille
Le bistrot de Saint-So
L’institution Saint-So est toujours une valeur sure. Un des premiers endroits qui a compris qu’après 30 ans, on aime encore s’amuser. Le soirées concerts et dj set s’enchainent chaque semaine, avec des styles plutôt variés. L’avantage pour les parents de sentir les marmots en sécurité dans ce lieu fermé. Après, il faut prendre son mal en patience pour commander un verre …
Plus d’info
17 rue Jean-Baptiste Lebas – Lille
La Blonde
Autre coup de coeur pour ce bar propice aux plus belles embuscades. Des jam le mercredi, des concerts, de la fanfare. Chez La Blonde, c’est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on en sort rarement indemne. Les serveurs communiquent une folie douce et un amour de la fête. Le tout dans un lieu chaleureux, ça marche à tous les coups. Un petit ilot de Wazemmes dans le Vieux-Lille.
Plus d’info
19 rue des bouchers – Lille
Le dancing
Cet ancien cabaret est devenu une place incontournable pour les fêtards qui ont quitté l’école. On y trouve du jeune vieux comme du vieux jeune. Dès le jeudi, on chauffe la piste de danse et on ne la quitte pas jusqu’au dimanche matin. Si vous voulez vivre une soirée dans les règles de l’art du Dancing, réservez une table en début de soirée pour manger un morceau. Puis laissez vous embarquer par l’énergie communicative de la soirée pour vous retrouver à danser sur la scène jusqu’à … trop tard. Bon ok, on est à Lambersart mais Le Dancing est à quelques pas de Lille.
Plus d’info
296 rue de Lille – Lambersart
Kolor bar
Un bar qui célèbre les années 80 et 90 tous les jours ne peut être qu’un lieu accueillant pour les fêtards boomers. Ambiance garantie au Kolor pour les nostalgiques et ceux qui veulent revivre leur adolescence les mains en l’air. Un bar vitaminé qui propose de bons cocktails, où on danse sur des musiques régressives, autour de blind test … Bref, tout est prétexte au lâcher-prise. Et ça marche !
Plus d’info
114 rue Saint-André – Lille
Bar Parallèle
Autre institution, dans le Vieux-Lille cette fois, le BAR PA ! Ca fait longtemps que ce lieu de vie fait trembler les pavés du Vieux Lille. Ce bar resto sait toujours comment faire pour rapprocher les corps et les âmes dans leur cave, à base de bon son hip hop, funk ou soul le jeudi ou le samedi. On y mange aussi sans doute les meilleures falafels de Lille !
41 rue Lepelletier – Lille
Soultrain café
Le Soultrain c’est un bar à cocktails qui fait honneur à la Black music à Lille. On y passe chaque semaine une belle prog musicale entre concerts, dj set, blind test … Un lieu qui fait écho à la célèbre émission de musique américain Soultrain, parfait pour les mélomanes qui aiment la soul, la Motown, la funk, le rap U.S, en sirotant de sublimes cocktails colorés.
Plus d’info
197 boulevard de la Liberté – Lille
La Réserve
Bienvenue dans le bar dansant de Wazemmes ! Ici, on vient écouter des concerts de jazz manouche le mercredi, des groupes de musique brésilienne le dimanche. Et les autres soirs, ça varie entre musique des balkans, de la chanson française, du funk ou de la soul. Pas de jeunisme. A la Réserve, on vient soigner ses oreilles avec de la live music, trinquer, danser et célébrer la vie, sans se prendre la tête. Venez comme vous êtes.
Plus d’info
47 rue du marché – Lille
La Luck
La Luck est un bar à jeux qui régale les grands enfants qui sommeillent toujours en nous. Un bar à jeux où on mange très bien aussi, avec des sommeliers du jeu qui viennent nous guider dans la découverte de jeux de société, selon notre humeur et notre envie du moment. Un bar propice aux rencontres avec des soirées tables ouvertes certains mardis. Et puis des brunchs à la canadienne qui valent le détour. Bref, à La Luck on s’éclate sans danser.
Plus d’info
1 bis rue Princesse – Lille
La Pirogue
Bienvenue au pays du ZAZOU ! La Pirogue est une institution lilloise où tout le monde connait le fameux ti punch local, le Zazou. Ame sensible s’abstenir. A la Pirogue, la température monte inévitablement au fil de la soirée. Jusqu’à ébullition. Atmosphère tropicale. La faute aux délicieux breuvages qui se boivent comme du petit lait. Sauf que c’est du rhum. Effet Kiss Cool garanti. Ne soyez pas surpris si vous vous mettez à danser sur du Zook love et autres rythmes caribéens même si c’est pas votre dada. C’est pas votre faute on a dit.
16 rue Jean Jacques Rousseau – Lille