Le Chti, institution lilloise n’est pas qu’un catalogue de bons restos. Lorène et Nico, responsables de la rubrique Lille à table Chti 2016, nous ont donné leurs meilleures adresses pour s’éclater le jour comme la nuit. Paintball, Kin-Ball, club libertin, bar à cocktails… Que du gros kiff !

>> UNIVERS FUN

  • Paintball Complex Arcadia > En mode commando belge

Vous cherchez un paintball de folie à réaliser entre potes ? Ne cherchez plus. Ce paintball aux allures de Call of Duty grandeur nature vous propulse dans un décor de cinéma, avec des cachettes partout, un hélico au milieu. Toute la traditioPaintball Belgiquen du paintball est au rendez-vous : drapeaux, posés de bombes, tuer le capitaine… 3h de bonheur où vous travaillerez en équipe en contournant des fourgons, chars de guerre dans un pur esprit commando. Pas surprenant que la BAC de Roubaix et des commandos belges viennent y pratiquer quelques exercices. Angoisses et adrénaline garanties !

Paintball Complex Arcadia :  6 rue du 10 novembre – Leuze-en-Hainaut (Belgique)
Budget : 2h / 200 billes à partir de 35€


  • Kin-ball > Sport de fou

On vous fait découvrir un nouveau sport avec une balle d’1m22 de diamètre. On vous prévient, les règles sont incompréhensibles à première vue. Ca n’empêche pas de passer un moment de franches rigolades. Pour résumé, trois Chtibonhommes tiennent la balle, un frappe dedans. Des feintes, des combinaisons. En face, on fait son possible pour que la balle ne tombe pas. Dès que tu tapes, tu donnes un nom d’équipe qui doit l’attraper sinon le point est pour les autres. Bref, volià un jeu loufoque où tu cours beaucoup. Même si les règles sont difficiles à capter, on vous suggère de le tester parce que c’est drôle et pas cher !

Le KBCV : Le Kin-Ball Club Villeneuvois – 06 16 78 09 04


>> UNIVERS PARTY

  • Le Mi-noï > Club libertin

Dans ce club libertin, trois étages sont dédiés au plaisir. On commence nécessairement par le vestiaire, où on troque ses habits du jour contre de la lingerie fine. A l’étage du bas, l’ambiance est conviviale et soft. Ici, on lie connaissance, on flirte sans contact. Au 2e étage, la Mi-noïtempérature monte d’un cran. Jacuzzi, sauna, hammam rapprochent les corps et l’humeur devient câline. Enfin, pour parvenir au 7e ciel, il faut arpenter le 3e étage, lieu de tous les possibles dédié aux plaisirs des corps sous de petites alcôves. Chaque soirée a son public même si on peut fréquenter ce club par curiosité, en simple voyeur. On y apprécie le côté alcool et buffet à volonté ainsi que le respect qui règne dans ce club aux allures de banquet…

Le Mi-noï : 62 rue de Courtrai – Pecq (Belgique)


  • Le Quai des bananes > Royaume du cocktail

Initialement lancée à Tournai, cette chaine a ouvert un établissement à Lille il y a un an, pour le plus grand bonheur des amateurs de cocktails. On adore les noms de cocktails imaginés avec humour et le vaste choix en la Quai des bananesmatière. Le lieu vous tiendra en ivresse grâce à un bar en bambou à l’atmosphère tropicale. L’aspect « découverte » est garanti et on vous suggère de faire votre choix dès que vous serez inspirés par un cocktail qui vous intrigue, sous peine de se perdre pendant des heures dans les 18 pages du menu… Il est possible de choisir des pichets pour 8 personnes, pour une ivresse en format familiale. Enfin, en cas de panne d’inspiration, laissez-vous tenter par le BONOBO.

Le Quai des bananes :  84 rue royale – Lille
Budget : Cocktail à partir de 5€