Voilà une idée aussi surprenante qu’audacieuse ! Les mains dans le guidon, c’est un atelier où on vient construire son propre vélo avec des conseils et du matos de pro, où on vient échanger des conseils de bricolage mais aussi sa passion de la pédale, autour d’un petit bar entre deux coups de clé de 12…

Bon, si vous avez été traumatisé durant votre enfance par papa et son fameux Tour de France dans la caravane du camping, vous pouvez passer votre chemin. A moins que vous ayez un goût prononcé pour le bricolage et le partage… Les mains dans le guidon, c’est un « atelier d’auto-réparation » de vélo. En gros, un espace agréable avec du matos de pro et des conseillers « bricolage » pour customiser son deux roues ! Un lieu où se rejoignent tous les passionnés de cyclo pour échanger, bricoler, commander des pièces, mutualiser ses connaissances… et prendre le temps de bichonner son deux roues.Pour certains, c’est leur petit « toutou chéri », pour d’autres c’est leur vélo qui ont un traitement de faveur pouvant faire jalouser leur femme.

Si le vélo est dans l’air du temps écolo, plus que pratique pour les citadins ayant compris que la voiture c’est surtout un tas d’emmerde, et qui permet de dessiner nos petits mollets de coq… c’est aussi pour un tas de passionnés un superbe objet. Mais c’est aussi des matériaux. Des roues, un cadre qu’on aime léger et résistant, une mécanique bien huilé.. Bref, un super copain customisable à souhait. Avec l’arrivée des beaux jours, nous serons nombreux à ressortir nos « biclards » que ce soit pour aller bosser ou pour se promener chez dame nature. Et de savoir qu’un lieu comme « les mains dans le guidon » existe désormais, c’est pouvoir lancer la belle saison sur un deux roues en bonne santé et savoir où on pourra panser ses petits bobos.

Pour ceux qui auraient un rapport plus fantaisiste au vélo, sachez que ce lieu vous aidera aussi à fabriquer le vélo de vos rêves (couleurs, roues, taille, allure….)

Un vrai lieu surprenant et agréable qui va rencontrer à n’en pas douter son public de passionnés ainsi que les nouveaux cyclo-touristes en herbe que nous sommes.


Infos :

Les mains dans le guidon –  166 rue Gambetta – Lille

03 62 52 94 87

horaires : 10h-19h du mardi au samedi

Abonnement 30€ pour 2016