C’est la petite nouveauté printanière du Vieux-Lille. Un beau bar, un lieu qui sublime la brique rouge. Une pompe en cuivre, une sélection d’alcools comme on les aime. Une salle intime et chaleureuse au fond avec des plantes sur les murs. Moderne, tendance et de bon goût. Un babyfoot et un jeu de fléchettes pour parfaire le côté branché-vintage, on est dans un endroit qui sonne la bonne humeur. On est à la Dilettante.

Un vrai bar avec de bons alcools

Rassurez-vous, on ne boit pas de jus de plantes à la Dilettante. Enfin, c’est pas ce qu’on a bu. Bière bio, IPA, bière découverte, pils… On a le choix entre 5 bonnes bières pression à la Dilettante. De la bière mais pas que. Les amateurs d’apéro y trouvent également leur bonheur. Alors nous, ce qu’on a clairement aimé, c’est le lieu. La brique rouge si chère à notre plat pays. Des petites tables. Mais quoi de mieux que d’accompagner son apéro avec une bonne partie de babyfoot à l’ancienne ou une partie de fléchettes à l’ancienne. Les amateurs apprécieront jouer avec avec de bonnes fléchettes sur une cible en liège et en écrivant les scores à la main (calcul mental mon pote ! ).

 

Un peu de verdure

 

Alors pourquoi un bar à plantes ? Ca, ça n’engage que nous. Il nous a fallu voir les jolis murs garnis de nombreuses petites pantes et avoir envie de leur faire des calins pour appeler ce bar un bar à plantes. Après tout, on a des bars à tout aujourd’hui (même des bars à jupes ! ). Bref, ce bar est chaleureux, tout neuf et un peu caché. On espère qu’ils obtiennent rapidement une autorisation pour y glisser une belle terrasse sur la place toute rénovée des archives. Un potentiel pour y faire un repaire phare de l’été.

Trentenaires branchés

En ce qui concerne le type de la clientèle, on est clairement pas sur une adresse pirate. Les gens sont beaux. On sent l’influence des bars branchés et décontractés qui font fureur ces derniers temps sur Lille. Dans la lignée de la biche et le renard, mais d’avantage pour les trentenaires, ce bar risque de devenir un spot qui compte dans le Vieux-Lille !


La Dilettante

🏠 3 rue Ropra – Lille
☎ 06 48 04 14 04
🕓 Ouvert de 16h à minuit