C’est tout frais tout neuf ! Et c’est tout public. Drone Arena vient d’ouvrir ses portes à Marcq en Baroeul avec un projet fou comme on les aime. Celui d’être le premier lieu où on vient se faire des courses de drones en indoor et entre amis. Un projet qui lie nouvelles technologies et véritables drones. Mais vous ne vous y trompez pas, c’est bien vous qui conduisez les engins en mode course du futur.

Une activité tout public

Pour tout vous dire, on était les premiers clients à l’ouverture de Drone Arena. Ca faisait un moment qu’on avait entendu parler du « bébé » sans vraiment y croire… Jusqu’à cet fin d’après-midi ! Et pour être honnête, Bobby est moi, niveau drone, on en touche pas une bille. Jamais la moindre expérience avec ce gadget techno si ce n’est des témoignages récurrents sur la difficulté de maîtriser les engins par à peu près tous ceux qui avaient essayé. Mais à Drone Arena, on s’est vite rassuré sur l’aspect tout public de cette activité(même si ça semble un poil complexe pour les plus jeunes). Après quelques minutes d’échanges avec les « boss », nos doigts brûlent d’impatience et on meurt d’envie de se faire notre guerre des airs futuristes !

Ce n’est pas un jeu video, c’est une vraie course !

On rentre dans un premier sas obscure et un écran nous plonge dans une mission un peu spéciale. Spoil interdit, on ne va pas tout dévoiler. On arrive ensuite dans l’arène. Une pièce, avec des sièges et des volants, ouverte sur un circuit visible en partie. Les petits drones sont par terre et portent une petite caméra. On s’installe dans les sièges. on enfile un casque qui nous permet de voir ce que voit la caméra. On est donc embarquée dans la réalité augmentée, comme si nos yeux étaient posés sur le drone. Chacun son drone, chacun sa couleur et c’est parti !

Devenir un pilote en quelques minutes

On vous mentirait en vous disant que la prise en main se fait en quelques secondes. On conseille carrément d’y aller molo au début, l’histoire de ne pas se prendre le 1er mur. Car qui dit mur dit chute du drone. Il faut donc attendre qu’un membre du staff (situé sur la piste) vienne le remettre sur ses pieds. Donc plus tu fais le bourrin, plus tu passes de temps à terre. Au final, la prise en main se fait progressivement. La confiance grandit et les trajectoires sont de plus en plus maîtrisées lorsqu’on enchaine les tours. Les âmes senibles vont mettre quelques temps à s’adapter à la réalité augmentée qui procure une sensation particulière sur le cerveau (comme ça tangue pas mal, t’as l’impression d’être dans une montagne russe au début).  Trois à quatre courses sont prévues pendant une session, donc apprenez à dompter la bête avant de la jouer pilote de f1.

Un vrai moment de plaisir unique

C’est rare de tomber à la fois sur une activité dans l’ère du temps (le drone) et unique au monde ! On se sent privilégier de venir à Drone Arena. Ravi, excité et curieux de participer à une course improbable. On s’offre un petit voyage dans le temps et à travers un univers indoor qui pousse à la stimulation. On souhaite longue vie à Drone Arena parce qu’on a envie à CityCrunch que leur audace paie !

22€ pour une course d’essai, une course de qualification et une course


Drone Arena

🏠 25 rue du Houblon – Marcq en Baroeul
☎ 03 74 09 49 27
🕟 Ouvert le Mar. –Mer. 17:00 – 22:00 /Jeu. – Ven. 17:00 – 23:00 / Sam. 14:00 – 22:00 / Dim. 15:00 – 20:00