Chaud Bouillon – C’est une ouverture très attendue de ce début d’année 2024. Le nouveau lieu festif, gourmand et culturel vient d’ouvrir ses portes à Lille Fives, dans le quartier de Fives Cail. Le public ne s’est pas fait attendre, lui, pour célébrer la naissance de ce nouveau lieu de vie. En ce début de printemps 2024, les 7 stands de food et le bar s’en sont donnés à coeur joie. La terrasse couverte a été prise d’assaut et la scène a scintillé pour la première fois.
7 stands food pour se restaurer midi et soir
Un des arguments principaux de cette nouvelle halle couverte, c’est la présence de stands pour manger. Et franchement, il y a du lourd. En 1ere ligne du casting, le BIERBUICK et l’esprit estaminet de Florent Ladeyn mais aussi LA BOTTEGA et ses délicieux produits italiens ou encore SAM REGAL et ses burgers coquins.
On fait aussi confiance aux jeunes et aux gens du cru, notamment ceux qui ont fait leur classe dans l’incubateur baluchon comme L’ARCHINEUR et sa cuisine de rue locale (photo – sandwich brioché à la carbonade). Autres curiosités, EL CAMION qu’on connait déjà en format foodtruck, LA TEAM CROQUETTE et PRARELO et ses sandwiches réconfortants made in Hauts de France. Bref, du beau monde pour attirer des gourmands !
Des événements festifs et culturels
La double mission fixée par CHAUD BOUILLON est de proposer des choses qui vont plaire à un public local, du quartier. Avoir une vraie proposition sympa pour un public familial et populaire, tout en attirant un public des quatre coins de la métropole lilloise. Dans cette friche couverte, au seins de la halle gourmande, il y a de quoi envisager un tas d’événements, grâce notamment à une scène et une costumerie XL libre d’accès. On vient participer à des karaokés, des concerts, des dj set comme à des vente de producteurs; des chorales ou des cours de yoga. Un lieu qui vit et qui est ouvert aux bonnes initiatives. Il va falloir prendre le réflex de suivre la belle prog qui se dessine chaque semaine.
Un lieu de vie ouvert et couvert
Il suffit de découvrir le lieu pour voir le potentiel. Sa force est sans doute de pouvoir bénéficier d’un grand espace couvert, qui ne devrait pas souffrir de la basse saison. Le domaine des possible semble large, le potentiel infini. Une brasserie artisanale y a déjà pris ses quartiers pour brasser. D’autres espaces et un étage pensé pour de possible privatisations. Un bouillon tout beau, tout chaud. Plus qu’un lieu de vie, un bouillonnement d’idées et d’énergies positives, un peu à l’écart de l’hyper centre. Un lieu de partage. On adore.
Si vous aimez les food court à Lille, on peut vous convier à aller faire un saut à Grand Scène ou à Kitchen Market
Chaud Bouillon à Lille
🏠 Ecoquartier Fives Cail – 70 Pass. de l’Internationale
🕓 Ouvert du jeudi au dimanche / Jeudi et vendredi de 17h à 00h / samedi de 10h à 00h / dimanche de 12h à 00h