@suivez Baba_sam sur Instagram

On prend un peu de hauteur pour ce nouveau weekend à Lille ! Des bons plans variés, un programme culturel et musical. On n’oublie pas d’envoyer des ondes de douceur, des envies d’être déraisonnable, des coups de coeur au coin de la rue, des sourires à distribuer … Si le weekend est l’occasion de profiter de la vie en se faisant plaisir, c’est l’occasion parfaite pour faire du bien aux autres et à ceux qu’on aime. Sur ces belles paroles, n’oubliez pas de foutre un peu le bordel quand même 😉

Vendredi 9 mars 2018

-21h
Ce Week end, ton café Jean fête ses 6 ans ! Bientôt l’âge de raison 🙂 Retrouvez DJ SAIZ pour une soirée Oldies / Rock / Rockab‘ !!! Les hostilités commenceront gentiment dès 21h00 et la pression montera jusqu’au petit matin avec une fermeture exceptionnelle à 4 heures du mat‘. Ca se passe rue des Postes à Wazemmes !
Plus d’infos

-21h30
Louis Aguilar débarque à la Ressourcerie !!! C’est en solo, seul avec sa guitare que Louis Aguilar revient à Lille, pour jouer ses nouvelles chansons et aussi des anciennes, et aussi des chansons des autres peut être. Au programme, un concert de musique folk, une voix à faire frisonner les statues de marbre, des tatouages à faire pâlir les peintres … Un artiste qui, sans aucun doute, deviendra un vrai nom de la musique française ! On adore.
Plus d’infos

Samedi 10 mars 2018

-10h
Pour son premier Open de Comité la Fléchette Lilloise pose ses cibles au Relais 59 à Leers. Vous avez envie de tâter de la fléchette traditionnelle ? Amateur ou averti ? Seul ou en double ? On vous attend 🙂 Au programme, tournoi à partir de 10h, suivi d’un concert à partir de 19h. Le tournoi est ouvert à tous, licenciés ou non, dans les catégories Masculins – Féminins – Doubles – Juniors.
Plus d’infos

-14h
Vous êtes fans des années 20, un passionné des années folles ? Venez participer au 1er flashmob à la Place du Théâtre de Lille, face à l’Opéra pour une danse collective follement classe ! Apprenez la chorégraphie grâce au tuto ci-dessous et venez vivre un petit moment de folie douce tout en danse et en bonne humeur !
Plus d’infos

-21h
Le rock’n roll est une histoire de testostérone ? Que nenni ! Malheureusement peu reconnues dans le milieu, certaines femmes ont marqué de leur empreinte l’histoire de la musique. Des héroïnes des 60’s, en passant par les Riot Girls des 90’s, jusqu’au rock indé des années 2000, on va ratisser laaaaaaaaaarge ! Participez à ce Blind-Test Spécial Femme au bar le Dame C, rue des Bouchers à Lille !
Plus d’infos

-22h
Vous connaissez le River Gambia, bar reggae de la rue d’Iena à Wazemmes ? Si les frontières ont tendance à se renforcer, la musique et les mots ont toujours réussi à les outrepasser. Soucieux des inégalités et des injustices qui traversent nos sociétés, Max 1 and the rootsmaker utilisent la musique Reggae pour mieux les expliquer et les combattre. One love ! C’est jusqu’à minuit.
Plus d’infos

Dimanche 11 mars 2018

-11h
Jusqu’à 16h ce dimanche, l’association La Belle Epoque [Arts Contemporains] et les artistes de La Danseuse [Atelier d’Artistes] ont le plaisir de vous convier à l’exposition « Ob-Scène, il faut bien des avantages à être adulte. » Photographies, dessins, serigraphie, objets, gravures … L’exposition Ob-scène est une sélection aussi douce que crue qui s’adresse à un public adulte. Rendez-vous à l’atelier d’artistes La Danseuse de Roubaix. Vernissage le samedi 10 à 17h30.
Plus d’infos

-15h30
Chaque 2ème dimanche du mois, le Biplan, salle de spectacle charmante de la rue Colbert à Lille, ouvre ses portes, et vous propose de terminer le weekend dans une ambiance chaleureuse et familiale. Au programme, jeux, contes, musique et détente jusqu’à 18h30 !
Plus d’infos


Un bar cool caché au coeur du centre-ville !


Un resto de folie au coeur du Vieux-Lille


N’hésitez pas à ajouter vos bons plans dans nos commentaires … 😉

Il ne nous reste qu’à vous souhaiter un bon weekend !

A très bientôt !!!