Après un la victoire de la France contre le Pérou ce jeudi et la fête de la musique, les Lillois sont sans doute un peu k.o. Pourtant, les festivités continuent à l’abord de la dernière ligne droite qui va vous emmener tout droit en vacances, pour un repos tant attendu … Voici notre sélection des bons plans du weekend à Lille. Mais n’oubliez pas qu’il est doux de ne rien faire…

Vendredi 22 juin 2018

-20h
Jusqu’à 3h du mat’, rendez-vous au Padel Sensation à Villeneuve D’Ascq pour SUMMER VIBZ, grosse soirée House, Deep House, Bass House, Futur House. Venez chiller sur Water Mät, Bullit & Paul K, Sky & Sun, rencontrer, discuter avec un verre sur du Synapson, Souba (feat. Lass) & Sam Feldt (EDX) – Show me love, hisser vers l’extase avec Noir & Haze – Around & Michel Campbell, Something Special, vibrer au rythme des basses de The Beatangers and Boogie Vice, Big Mouth et finir en apothéose avec Nitti Gritti, Fear.
Plus d’infos

-20h
Tu n’as pas pu aller à la fête de la musique ? Ou tu veux justement faire passer la gueule de bois de la veille ? Tu aimes les bonnes bières régionales et la musique eurodance des 90′ ?
Tu seras alors ravi d’apprendre que la Fanfare Tractopelle sera à la Mousse Touch’ à partir de 20h ! La Mousse Touch, bar à bières d’excellence à Lille vous réserve une soirée chaude et  cuivrée, arrosée de fantastiques breuvages houblonnés !
Plus d’infos

Samedi 23 juin 2018

-12h
L’équipe de Lille CityCrunch propose un Brunch Power du samedi spéciale filles de 12h à 15h ! Avec un super buffet à volonté, que vous soyez en mode healthy ou gourmande, il y en a pour tous les goûts. Et un petit moment parfait pour se retrouver entre copines dans une période où le ballon rond est omniprésent, ça ne fait pas de mal. Pour l’occasion, profitez de la maxi terrasse et du beau temps ainsi qu’un tarif avantageux (15€ a lieu de 20€). Ca se passe au Novotel Lille Centre Gares.
Réservation obligatoire en ligne ici

Une fois l’estomac bien rempli et les premières traces de bronzage apparues, des créatrices et des ateliers seront présents pour s’occuper de vous ! Enfin, le soir, à partir de 19h30, les Atomic Ladies, groupe plein d’energie, vous transmettront leurs good vibes.
Plus d’infos

-14h
La Fête de l’Environnement et des Solidarités revient cette année à la Gare Saint-Sauveur les 22 – 23 et 24 juin 2018 pour partager leurs connaissances et leur savoir-faire le temps d’un week-end festif et militant, autour des thématiques de l’agriculture urbaine, de la biodiversité, du zéro-déchet, des solidarités. Plus de 20 ateliers gratuits et accessibles à un public non initié. pour découvrir et expérimenter l’art du « fait maison » sous toutes ses formes. Des concerts le soir pour les autres !
Plus d’infos

-17h
Nouvelle édition du North Summer Festival 100% ELECTRO dans l’Arena du Stade Pierre Mauroy ! Une journée, 1 scène, et des têtes d’affiches en mode club. Ca risque d’être bon enfant !
Dimitri Vegas & Like Mike – 23h00 > 00h00
Martin Solveig – 21h50 > 22h50
Alan Walker – 20h50 > 21h50
Kungs – 19h30 > 20h30
Ofenbach – 18h30 > 19h30

Dimanche 24 juin 2018

-10h

Les Prés du Hem à Armentières font la fête aux activités nautiques ! Petits et grands sont invités dès 10h pour une journée de glissades et de grand… splash !Venez vous amuser à coups d’éclaboussures et de rires dans les jeux d’eau spécialement installés pour l’occasion. Autour de structures gonflables du Gerris Parc, deux ventriglisses, dont un sur bouées. Le principe est simple : se laisser glisser ! Les plus sportifs pourront s’initier au skimboard...
Plus d’infos

-10h30
30 artistes (peintres, plasticiens, sculpteurs, dessinateurs, photographes, illustrateurs, sérigraphistes, graffeurs …) transforment le quai de la Citadelle situé en bord de Deûle en espace d’art contemporain. Expositions et installations artistiques, performances, des animations gratuites pour tous, petits et grands: ateliers d’arts pour tous, initiation et découverte gratuite du « paddle » avec le Magasin HOTMER Lille, déambulation artistique et concert.
Plus d’infos


Une petite sortie à la mer ici

Et le dimanche, on fait quoi ?

Un saut en Belgique ?

Un bon spot pour mater la Coupe du Monde ?


Allez bon weekend !!!