Ce weekend, on ne va pas tourner autour du pot. Dimanche, déjà, c’est la finale de la Coupe du Monde avec un bon France-Croatie des familles à 17h. Donc, vous faîtes un petit barbeuc ou un pic-nique avant si ça se présente. Vous rejoignez vos potes, amis, famille et même la patrie. Un coup de maquillage. Un vieux maillot bleu et en voiture Simone. Le reste du weekend ne sera qu’une longue attente après ce moment là. Il faut quand même se le dire. 🙂

Vendredi 13 juillet 2018

-20h30
Jusqu’à 00h30, Dj Phil va chauffer le dancefloor (expression galvaudée) du Dancing de Lambersart. Mais si vous connaissez, ce lieu surprenant qui propose chaque semaine des concerts dans un ancien cabaret. Mister Phil nous fera partager son univers Pop des 60’s et 80’s dans une ambiance multicolore, conviviale et dansante dont il a le secret.
Plus d’infos


Un petit weekend à Dour ? Ceux qui y sont allés connaissent les difficultés à se remettre du plus mythique festival belge. Ceux qui n’y sont pas encore allés attendent leur tour et l’occasion de sauter le grand pas. Et si c’était cette année ?! Plus de 200 artistes de 28 pays différents avec 7 scènes, 5 jours d’amour et de musique alternative, cette 30e édition promet d’être incroyable !
Du 11 au 16 juillet 2018


Samedi 14 juillet 2018

BAL DU 14 JUILLET
-20h
Jusqu’à 2h du matin, allez à la Guinguette de Lille pour un bal du 14 juillet chaud chaud ! PARIS to LES ANTILLES. Les différents endroits de la planète réputés pour leurs musiques et leurs artistes emblématiques ! « The travel is funky » ! Le mélange du jour : de l’esprit soul, funk, funky des frenchies de Paris et d’ailleurs / jusqu’aux musiques chaloupées de nos territoires d’outremer, un véritable feu d’artifice à danser ! DJ CAROLL aux turntables, c’est 100% vinyl, une playlist festive.
Plus d’infos

Dimanche 15 juillet 2018

20 ans après le 12 juillet 1998, la France a une nouvelle opportunité de remporter une Coupe du Monde. A 17h, nos souffles seront coupés et les coeurs bâteront à l’unisson pour soutenir nos bleus. Quelle aventure quand on se souvient des premiers tristes matches, de la révolte face à l’Argentine, du sang-froid face à l’Uruguay et de la maîtrise devant les Belges. Espérons que la dernière marche ne sera pas celle de trop ! Mais on y croit !
A la question où voir le match, on vous conseille plusieurs spots pour communier. St So qui est parti en mode grands écrans ou le Switch ou Bien qui a aménagé une véritable et chouette fan zone en face d’Euratechnologies. N’oublions pas le Box2Box ! Tous les bars de Lille seront vous accueillir aussi donc pas de galère à l’horizon. Prévoyez juste un peu de temps à l’avance !

Autre événement qui aurait du prendre de la place ce weekend et qui risque de passer au second plan, l’étape du Tour de France entre Arras et Roubaix ! Un joli moment pour les familles aussi avec la fameuse caravane du Tour et son lot de voitures qui balance des cadeaux …


Quelques petits tips qui peuvent toujours servir le weekend …

Une petite terrasse posée ?

Un petit saut à la playa ?

Et sinon, le dimanche ?

Les poches un peu vides ? On vous aide !