Si vous êtes fans de pizzas et de gastronomie italienne, vous allez être heureux à Lille. C’est même fou le nombre d’établissements de qualité qui sont apparus ces dernières années. Si nous avons souhaiter référencer les pizzerias incontournables de Lille pour leurs pizzas, il n’en reste pas moins vrai que beaucoup d’autres sont plus que valables. L’idée n’étant pas de faire un répertoire des 500 pizzerias présentent sur la Métropole mais de parler de celles qui nous ont emballé depuis l’aventure Lille CityCrunch.

Les Z’incontournables

La Bellezza – Big Mamma

C’est la dernière merveille de la restauration italienne ! Débarquée en octobre 2018 à Lille, la Bellezza, restaurant de la chaine parisienne Big Mamma attire toutes les curiosités. C’est la 1ere fois qu’un Big Mamma sort de Paris pour atterrir en Province comme on dit. Et c’est dans le Vieux-Lille que ça se passe. Autant vous dire qu’il faut arriver très tôt pour espérer avoir une place dans ce resto qui ne prend pas les réservations … Service 100% napolitain, un lieu grandiose pouvant accueillir jusqu’à 150 couverts. Et quel régal ! (Lire notre expérience ici)

🏠 126 rue esquermoise – Lille

Papa Raffaele – Papa Posto

En quelques mois, Papa Raffaele est devenu une référence dans la pizza napolitaine à Lille. Avec des produits directement importés de la région de Naples, de la pizza cuite au feu de bois, de la pâte fine, des saveurs, Papa Raffaele ne désemplit pas depuis son ouverture. Et ça fait plaisir ! Fort de leur succès, un 2e établissement est né face au premier, le Papa Posto qui se positionne d’avantage comme un bar à aperitivo où les planches sont reines et les Spritz empereurs ! (Lire notre expérience ici)

🏠 5 rue St Jacques – Lille

La Bottega – Il Bastione

On ne présente plus La Bottega, situé au coeur d’une des plus belles rues du Vieux-Lille. Basé sur des produits frais et bio (évidemment), la Bottega est la plus ancienne et doit sa bonne réputation sur la qualité servie sur la durée. Sur deux étages, on apprécie la carte de pizzas variée et le cadre chaleureux sur deux étages. Il Bastione, petit frère de la Bottega, propose de la pizza haut de gamme et originale au bord du boulevard Vauban, dans la même veine que ce que propose La Bottega.

🏠 8 bis rue Pétérinck – Lille (Bottega)
🏠 1 boulevard Vauban – Lille (Il Bastione)


Les z’originales

O Ch’ti B

C’est la pizza do it yourself (ou presque). Quel plaisir de pouvoir faire sa pizza en choisissant chaque aliment qui la compose. Si elle est au même prix quelque soit les ingrédients qui la composent, vous apprendrez au O Ch’ti B qu’une bonne pizza n’est pas une pizza surchargée ! (La même formule de création au choix existe pour les salades !)

🏠 98 rue St André – Lille

La Trinacria

pizza lille

La Trinacria, c’est toutes les saveurs et le savoir-faire de la Sicile ! Ambiance chaleureuse et colorée, costume traditionnel, fresque murale … Ce restaurant intimiste et familial saura vous plonger dans la culture Sicilienne dans le quartier de Cormontaigne à Lille. En tout cas, nous on est tombé sous ce charme d’authenticité. (lire notre expérience ici)

🏠 Rue de Canteleu – Lille


Aux portes de Lille

Pizza Gourmet

Ici, on mise sur les pizzas du monde ! Et on fait ça bien. Situé au coeur de La Madeleine, ceux qui n’aiment pas s’aventurer au coeur de Lille trouveront leur bonheur chez Pizza Gourmet. En plus, le service et l’accueil y sont particulièrement sympathiques. (Lire notre expérience ici)

🏠 169 rue Général De Gaulle – La Madeleine

Al Fornello

Une autre pizzeria à La Madeleine, près du tram St Maur. Al Fornello se distingue par un gérant qui a trusté les concours de pizzaiolo jusqu’à devenir … champion du monde ! Rien que ça. Si sa petite pizzeria accueille du monde, c’est surtout pour la formule à emporter. (Lire notre expérience ici)

🏠 114 avenue St Maur – La Madeleine


N’hésitez pas à nous partager vos bonnes pizzerias, car franchement on adore ça !!!