Vendredi 16 novembre 2018

-18h
On commence le weekend en élevant un peu les débats. Parce qu’on part voir un classique du théâtre et de la littérature avec LE PROCES de Kafka au théâtre du Nord. Joseph K. est arrêté un matin. Sans lui expliquer quelles sont les charges retenues contre lui, deux gardes l’informent qu’il est cependant libre de se rendre à son travail…
Plus d’infos

-19h
C’est l’hiver (enfin presque). Et quoi de mieux qu’une soirée bières et welsh pour résister à la chute des température ? C’est Better Primeur, magasin – restaurant à Villeneuve d’Ascq qui propose ça dans son super lieu atypique. Pour 20 balles, 2 bières, un welsh classique et un welsh royal. Bim !
Plus d’infos

-20h30
Trois concerts dans trois lieux différents, pour ceux qui veulent boire des coups en écoutant des live.
Jazz manouche, balkan, tzigane au Bidule (rue Henri Kolb – Lille)
Live Jazz au Café Society (rue des trois couronnes – Lille)
Pop Folk live au Bistrot du Concert (Place du concert – Lille)

Samedi 17 novembre 2018

-11h
Une journée qui devrait ravir les shoppeuses avec Violette Sauvage qui revient à Lille pour un nouveau vide-dressing géant au Palais Rameau.. Adeptes de friperies et de secondes mains, c’est sûrement le moment de refaire sa garde-robe avec ses 2000 m2 dédiés à la fringue. Hystérie collective garantie !
Plus d’infos

-14h
On vous propose un après-midi gourmand avec une vente de choux dans un showroom situé à Wazemmes. Un espace éphémère sympa et chaleureux où il sera possible d’acheter pour déguster sur place ou à emporter selon vos envies. Il y en aura pour tous les goûts aussi bien sucrés que salés. Des choux bons et hyper stylés fait par TomYchoux …
Plus d’infos

-16h
Et si vous passiez faire un saut à la Maison Folie de Wazemmes ? Une rencontre autour des mutations du jazz, vues par le prisme de Miles Davis et John Coltrane. Deux figures incontournables, en phase avec le bouillonnement créatif des années 1960 et ses revendications sociétales. Dans le cadre de l’exposition POWER TO THE PEOPLE — The Black Panthers.
Plus d’infos

-21h30
Alerte grosse tuerie. On vous présente un jeune chanteur qui devrait se faire un nom et une place chez les grands. Fathy and The fat Tones. Un concert allant du blues à la soul en passant par le Rhythm and Blues au programme Ray Charles, Otis Redding ou encore Wilson Pickett le tout dans un super cadre, le Cactus de Sibérie ça sera bien dynamique, plein d’énergie !
Plus d’infos

Dimanche 18 novembre 2018

-15h
Jusqu’à 19h, RDV à la Maison Folie de Moulins pour le bal des fabriques. Ca sent l’ambiance swing ! Chacune à leur tour, les Fabriques proposent des bals festifs et populaires. Que les débutants se rassurent, tout ce qui compte c’est l’envie de danser (pour les plus timides, de légers mouvements d’épaules sont tout à fait tolérés). Initiation aux pas de base par L’îlot Balboa, avant de vous laisser entraîner par le son de The Hop’Sh Bam Connection.
Plus d’infos


Voici nos brunchs préférés !

Et si on se faisait livrer des produits locaux en vélo ?

En panne d’idée ? Viens piocher ici !

Au fait, on fait quoi à Lille le dimanche ?


Prenez soin de vous et des vôtres ! Et enjoy !