Lille a la réputation d’être la ville la plus cool de France. C’est lié à la qualité de vie, n’en déplaise au soleil, mais aussi et surtout aux Lillois. Sympathiques, chaleureux … Mais si Lille a l’image du cool, c’est aussi parce qu’il y a des lieux cool. Basique. Alors tu veux connaitre les lieux qu’il va falloir fréquenter pour boire, manger ou chiller à l’heure où les beaux jours arrivent ? Voici le best of cool 2019 🙂
La Luck
Elu bar le plus cool par les lecteurs de Lille CityCrunch en 2017, la Luck ne s’est pas reposé sur ses lauriers et continue d’innover. Bar à jeux à succès de Lille, il faut réserver une semaine à l’avance pour espérer avoir une table. Aujourd’hui, leur carte de resto, les brunchs et la terrasse en font une valeur ultra sûre de 2019. Tellement cool qu’une Luck va très bientôt voir le jour à Bruxelles … mais chut !
Lire notre article sur la Luck
La Capucine
C’est notre coup de coeur de l’année dernière ! Une soirée d’ouverture en bordure du Bois de Boulogne mémorable et en veille pendant l’hiver, on garantit que ce lieu qui mélange bouffe et soirée va devenir un vrai spot tendance dès le printemps. Avec extérieur en pleine nature pour les beaux jours svp… Plus cool tu meurs !
Lire notre artcle sur La Capucine
La gare St So
On ne présente plus le lieu du cool à Lille. Concerts gratuits et événements en tout genre, une terrasse de 12 km2, une cuisine thaï by Madame Yum Yum, des expos, des vide-dressing, des karaoké. La force de la gare St So, c’est d’être adapté aussi bien pour les familles que pour les bobos … Et ça c’est cool !
Lire notre article sur St So
Better
C’est notre dernière trouvaille ! Du coup on la fait courte. Ce hangar et ancien magasin s’est transformé en pure food court récemment. On promet un haut lieu de l’afterwork et des événements pas piqués des hannetons. Un spot situé à Villeneuve d’Ascq et qui respire le cool jusqu’au coeur de Lille … Suivez-les et allez goûter un des 8 stands de food court qu’ils proposent. Une halle gourmande avec des soirées ? So cooool !
Lire notre article sur Better
Le Mercado Negro
Le trésor caché de Roubaix. Seuls les vrais savent. Alors si vous ne connaissez toujours pas le Mercado Negro, pas de panique, c’est que vous n’êtes pas cool 😉 Blague à part, ce lieu propose un restaurant aux spécialités portugaises au RDC dans un décor indus assez classe. A l’étage, le soir on profite d’un bar de rêve à partir du jeudi. Tapas, cocktails, billard … le tout à la sauce vintage ! Coooooool on vous a dit.
Lire notre article sur le Mercado Negro
La Belleza, Big Mamma
Depuis son ouverture, La Bellezza, restaurant de Big Mamma fait un carton. Tout le monde se bat pour venir manger les pastas ou les pizzas de l’enseigne parisienne. Un espace de dingo, hyper classe, un service 100% italien, 150 couverts mais toujours plein … La Bellezza a frappé un grand coup en débarquant à Lille … Le hype à l’italienne.
Lire notre article sur la Bellezza
La Condition publique
Alors oui, on n’est pas spécialement sur un projet 2019 quand on évoque La Condition Publique 2019. Mais nous l’avons mis dans cette liste pour deux raisons. D’abord, pour faire taire les rumeurs de fermeture pour travaux. Si les toits et l’aile droite vont connaître un joli ravalement de façade, l’ensemble des espaces (salle de concerts, expos, ateliers, bibliothèque …) va se retrouver concentré sur l’aile gauche. Et elle est grande. Enfin, si on parle de la CP, c’est parce qu’on trouve que leur programmation culturelle de cette année est vraiment chouette. Mais surtout leur manière de la véhiculer, de la concevoir. Avec intelligence et sans élitisme. Et ça on kiffe !
Suivre l’actu de la Condition Publique
La Pépite, le bar
On était obligé de parler de se bar situé derrière le théâtre Sébastopol et à l’entrée de la rue des Postes à Lille. La Pépite. Un bar avec une terrasse de champion, des événements simples et géniaux. Récent dans le paysage lillois, la Pépite réussit un tour de force avec des pépites de la semaine, des brunchs et des soirées à thème … Un lieu où il y a de l’idée, de l’audace, et un zest de folie. Ca serait pas ça la recette du cool par hasard ?!
Lire notre article sur La Pépite
Wally’s Coffee
Selon nous, le Wally’s c’est l’adresse pour les bouches sucrées et ceux qui préfèrent le goûter à l’apéro. Fort de leur succès, ils ont dû déménager rue du Molinel à Lille et jouissent aujourd’hui d’un des spots les plus cool de Lille. Fat verrière et mezzanine ! Un lieu lumineux où il y a de la vie, qui peut servir d’endroit pour bosser en journée. On y mange aussi bien le midi. Mais si vous ne connaissez pas le handshake, pas sûr que vous soyez cool … 😉
Lire notre article sur le Wally’s Coffee
Papa Posto
Le petit frère de Papa Rafaelle a su se faire une très belle place dans le paysage nocturne lillois avec ses aperitivo. Planches, cocktails, burrata, charcuterie, bières rares et quali … Papa Posto, pensé comme un lieu pour faire patienter les clients de Papa Rafaelle est devenue une vraie destination de caractère où on vient pour boire, pour manger en mode dolce vita. Et puis on kiffe l’esthétisme du lieu et la chaleur des barmen. Mention spéciale pour le Spritz Amalfitano au citron, boisson cool par excellence durant les beaux jours 🙂
Lire notre article sur Papa Posto
Coming soon … Le Bierbuik
C’est le petit nouveau de Florent Ladeyn qui ouvre ses portes le 27 mars 2019 rue Royale à Lille ! Difficile de pouvoir en parler à l’heure actuelle mais on met déjà une piécette sur le fait que ça devienne rapidement un spot incontournable pour manger et boire un verre. En tout cas, on adore déjà le nom Bierbuik qui signifie en flamand “bide à bière” … On sera présent à l’ouverture pour vous en dire plus ! 😉