Depuis quelques jours, on a l’impression d’être au bled à Lille ! Et ça fait plutôt plaisir, hormis la sudation permanente, la fatigue dès qu’on fait 10 pas ou les nuits compliquées. Si on est content de voir la lumière naturelle et le ciel s’éclairer, on a essayé de vous aider à supporter les grosses chaleurs avec des activités rafraîchissantes à Lille et ses environs.
Se rafraîchir au coeur de Lille
Une promenade en bateau sans permis
Allez hop, tous à l’eau ! Enfin presque. Il ne faut pas avoir inventé l’eau chaude pour savoir que par forte température, le meilleur plan c’est d’être près de l’eau. Marin d’eau douce fait encore mieux en proposant des promenades en bateau sans permis sur l’eau ! Avec les petites capotes qui abritent du soleil et le petit vent qui va bien, je peux vous dire qu’on est bien Tintin !
Lire notre article sur cette expérience
Exagérer de bonnes glaces artisanales
On ne peut pas dire que ça soit le business le plus sûr à Lille mais par grosse chaleur, quel bonheur de coller sa langue sur une glace ! Un peu comme on refroidit un moteur de voiture, la glace fait descendre les températures des corps. A Lille, on vous suggère Gelato and Coffee, rue Basse dans le Vieux-Lille, pour une bonne glace à l’italienne (mais en boule) soit en pot ou en cornet ! Le truc qui sauve la vie.
Un bain glacial … dans un hammam
On a eu le plaisir d’essayer les Cents Ciels, maxi complexe de hammam et de bains boulevard J.B Lebas à Lille. Si on imagine plutôt cette activité comme un plaisir d’hiver, c’est méconnaître l’existence d’un bain glacial, à côté du bain principal et des bains remuants. Le genre de truc radical pour faire chuter à grande vitesse la température de son corps #masochisme.
Lire notre article sur cette expérience
Une séance de cryogénisation à – 160°
Expérience encore plus extrême, plongez vous dans un froid à – 160° dans une cabine. Ca s’appelle la cryogénisation et c’est ce qu’on appelle une expérience paradoxale de bien-être. Franchement, pour l’avoir fait, c’est largement supportable. Deux minutes où les températures descendent en flèche, signifient seulement que les dernières 30 secondes picotent. En sortant de là, vous vous sentez un peu planant et plutôt détendu. Attention quand même à l’effet kiss cool (par forte chaleur)…
Voir notre article sur cette expérience
Siester au parc de La Citadelle
Ca c’est le pied ! Se trouver un arbre centenaire, s’abriter sous les bois après un petit pique-nique et s’endormir avec son chapeau sur son nez en se laissant bercer par le frottement des feuilles d’arbres caressées par le vent ! La Citadelle est définitivement le poumon vert de Lille et venir s’y réfugier à l’ombre par forte chaleur est forcément une belle idée …
Autour de Lille
Baignades et activités nautiques au Pré du Hem
Le soucis à Lille, c’est qu’il n’y a pas de playa ! Alors question baignade, à part les piscines municipales, c’est complexe. Le Pré du Hem fait office de seul bon spot extérieur où il y a une plage. Pour 8€ l’entrée, on peut faire un nombre d’activités nautiques, bateaux … Tout ce qu’il faut pour se rafraîchir !
Du ski à la frontière belge
Vous connaissez Ice Mountain à Comines Belgique ? Un super spots d’activités plein air parfait pour les familles avec notamment du paintball et de l’accro-branches mais aussi un piste de ski indoor. Et c’est bien ce dernier point qui nous intéresse lorsqu’il fait chaud … Se prendre une heure de descente sous la fraîcheur de ce complexe unique. Et puis qui peut prétendre faire du ski en été à part vous ?!
Plage en Belgique
La plage est une étape incontournable pour prendre du vent et se baigner. A Lille CityCrunch, on a notre spot préféré à De Haan (Le Coq en français) ! Véritable petite station balnéaire belle, propre et bourrée de charme à seulement 45 minutes de Lille. De quoi vous faire croire que vous êtes vraiment en vacances !
Voir notre article sur cette expérience
Wakeboard à Mons
Dans la rubrique sport branché et estival, on compte le wakeboard. Et figurez-vous qu’il y a des spots pas si loin de Lille. Notre préférence va au Belgium Calb Park, un lac accueille les friands de glisse, comme les amateurs de farniente. Le Belgium Calb Park (BCP). Au programme, wakeboard, wakeskate, kneeboard… Ici, on est tracté par un câble prêt à affronter les 12 modules… ou pas ! Bonne idée pour se poser entre potos une journée.
Voir notre article sur cette expérience
N’hésitez pas à nous donner vos plans fraîcheur dans les commentaires !!!