Voici notre sélection parfaite des choses cool à faire, l’hiver, pendant les vacances, en mode cocooning ! L’histoire de recharger les batteries et de nous aider à digérer entre les 5 repas de Noel et les teufs du nouvel an ! Et puis clairement, c’est une belle manière de finir et de commencer l’année, en douceur, en se faisant du bien … Parce qu’on le vaut bien !
Bien-être et hammam
Le summum du cocooning en hiver, c’est de se faire une session de spa, hammam et bains thermales. Et à Lille CityCrunch, on peut vous en conseiller deux. Le premier, LES CENT CIELS, propose la totale avec hammam, spa et bains ! Une petite pépite dans un univers arabisant où on passe du chaud au froid et où on peut coupler ce moment de douceur avec des soins et massages. A faire ! Le second, Le HAMMAM ZEÏN est hammam dans la pure tradition orientale, chaud ou tiède, avec espaces de repos, thés et transats … où les massages sont un délice !
Dormir niché dans une bulle
Pas besoin de partir au bout du monde pour se déconnecter. La preuve avec LA BULLE, qui propose un cocon de bien-être en plein nature avec vue sur les étoiles à Attiches (bon ok, c’est pas tous les jours dans le Nord), seulement à quelques kilomètres de Lille. Idéal pour se retrouver en amoureux …
Sensations fortes pour ceux qui aiment le froid
Un peu comme certains sont plus sâlés que sucrés (et inversement), il y a ceux, comme moi, qui n’aiment pas avoir chaud. Dans ces cas là, on vous propose deux expériences différentes et plaisantes autour du froid ! La première te permet de te faire une petite session de ski, faute de pouvoir partir t’éclater au sport d’hiver. Ca s’appelle ICE MOUNTAIN et ça se passe à Comines Belgique.
Le second, CRYO LILLE, est une expérience de cryogénisation complètement WTF qui consiste à se mettre quasi nu dans une cabine à – 165 degrés !!! Plusieurs effets au delà du picotement assez immédiat, celui d’un apaisement comparable à celui d’un verre de vin après le boulot. On préconise aussi l’activité pour la circulation du sang …
Welsh et plats montagnards obligent
Et puis ensuite, il faut se nourrir. Et pour oublier les barbeucs, il faut se consoler avec les plats à base de fromage. A Lille, le welsh règne. Mais il y a aussi, évidemment les plats de montagnards comme la raclette, la fondue et la tartiflette. L’histoire de résister au froid et au vent. En la matière, Lille regorge de bonnes adresses. Voici notre top sélection.
>> La Brocantine (Welsh d’excellence dans un estaminet)
>> Le Broc (L’incontournable montagnard)
>> Le Flandre (brasserie familiale au super welsh)
>> La brasserie L’Office (et son welsh xxl)
Pour changer des welsh, essayer La Poutine, plat favori des Québécois !
Donnez nous vos idées dans les commentaires !!!
1 commentaire
Cc
T’oublies l’estaminet du Welsh rue de Gand !!!