Comme la saison touche à sa fin, on a eu envie de vous donner quelques infos sur l’envers du décor de CityCrunch ! Et même si on commence à bien se connaître, on a eu envie de la jouer transparence pour que notre histoire se poursuivre dans les meilleures conditions.

Un webzine lillois qui déniche des bons plans et des bonnes adresses

On peut comprendre que ça ne soit pas toujours hyper clair dans ta tête. Parce que tu nous a peut-être découvert lors d’un événement qu’on organisait mais Lille CityCrunch est d’abord un magazine en ligne. Ce qu’on appelle aussi de manière plus cool, un webzine ! Effectivement, c’est un media plutôt local orienté vers ce qu’on appelle le Grand Lille (à savoir Lille et la métropole) même si nous sommes de plus en plus amenés à valoriser plus généralement les belles choses de notre région (voir de nos cousins belges lorsqu’ils sont bons perdants 😉 ) Notre contenu est accessible à tous, comme une immense boîte à idées de bonnes adresses à découvrir et de bons plans à choper la semaine ou le weekend !

Une audience croissante, du slow web

Comme tout média, l’audience est un indicateur de notoriété. Et nous sommes hyper heureux de voir cette audience croître depuis la création de Lille CityCrunch en octobre 2016. A l’époque, lorsque nous avons lancé l’antenne lilloise de CityCrunch, nous étions à 16 100 visiteurs uniques. Un chiffre qui a régulièrement augmenté pour atteindre un pic en mars 2018 avec 44 500 visiteurs visiteurs uniques !

Nombre d’articles par année : Soit un total de 465 articles

114 articles : 2016

221 articles : 2017

130 articles : 2018 (en 6 mois)

Les articles les plus lus cette année sont :

Où vivre à Lille – Quel quartier vous ressemble ?  8143 vues

Balades – Les plus beaux parcs à Lille et ses environs  7380 vues

Lille de la séduction – Où séduire à Lille ?  6115 vues

Lille bat tous les records de « meilleure ville »  5464 vues

Les frères Pinard – Bar à vin du Vieux Lille pas comme les autres  4494 vues

Les 12 meilleures activités à faire en EVG près de Lille  3689 vues

Night call – Les 10 endroits où danser à Lille  3542 vues

Papa Posto réinvente la pause dej et l’aperitivo  3489 vues

Le Babe – Boire et manger  3172 vues

Les terrasses cachées de Lille  2763 vues

Nous sommes volontairement sur du slow web. On ne sponsorise jamais les articles sur Facebook. Nous publions un ou deux articles max par jour. Nous ne sommes pas dans une quête irrépressible du « like » (qui ne veut pas dire grand chose). Nous agrandissons la communauté chaque jour, tranquilou, notamment à base de bouche à oreille. Et c’est très bien comme ça ! 🙂

,!

Des event qui cassent nos routines !

Tu nous as peut-être connu dans un événement. Un pote  t’a tagué et t’a ramené plus ou moins de force sans bien comprendre de quoi il s’agissait. Mais vu qu’il avait l’air bien motivé, on a fini par se rencontrer ! Les événements sont devenus une pierre angulaire de Lille CityCrunch. Ce sont des moments ouverts à tous autour de la rencontre et la surprise. Ils nous permettent de rencontrer les lecteurs et de créer un prétexte pour qu’ils se rencontrent. Simple, nature et bon esprit.

Depuis septembre 2017, jusqu’ à juillet 2018, on a enchainé 20 événements !

Notre best seller est le Rendez-Vous en Bar/Terrasse Inconnu(e). Il réunit une centaine de personnes à chaque édition (en moyenne un par mois).

La Trépidante, soirée organisée dans une église a attiré 350 personnes (on a bloqué les entrées 2 jours avant). On a eu la chance d’organiser la 1er soirée rooftop ouverte au public à Lille « Rooftop Sunset and Chill » qui reste un des tout meilleurs souvenirs de cette années. On a chargé la mule niveau événements pendant deux mois avec le FestiCrunch ! Barbeuc, pique-nique, Coupe du Monde de Babyfoot, brunch, voyage culinaire …

On prépare déjà une tonne de bonnes choses pour la rentrée !

Une équipe de chroniqueurs au top !

Si tu nous suis sur Insta ou Facebook, ou si tu viens aux événements, tu es forcément tombé sur Gauthier et moi-même (Laurent). Mais il y a aussi une équipe de drôle de dames qui régulièrement font des chroniques et des articles, en apportant leur patte et leur sensibilité sur cette ville que nous aimons tous autant ! Je cite Marion (plus vieille chroniqueuse), Hélène, Alison, Dilevin et Perrine (fraîchement arrivée) ! On en profite pour les remercier car elles donnent de leur temps pour la bonne cause alors qu’elles sont toutes prises dans des vies trépidantes !

D’autres CityCrunch ailleurs !

La famille CityCrunch opère au 4 coins de la France ! Et des liens existent entre les différents CityCrunch que sont Lyon CityCrunch (le grand frère), Montpellier CityCrunch, Grenoble, St Etienne et même Montreal ! Même si chaque antenne garde évidemment son indépendance, cela permet de plus en plus d’envisager des choses à l’échelle nationale …

Enfin et surtout MERCI A VOUS de nous faire confiance, d’être fidèle et de nous donner envie d’aller de l’avant, pour trouver des choses toujours plus belles et plus folles …